Les objets high tech futuriste ne sont plus un mythe. Certains sont déjà entrés dans notre vie comme les drones Airpeak de Sony, le robot aspirateur JetBot 90 AI+ de Samsung, le smartphone LG Rollable de la marque LG avec un écran enroulable ou encore la** télévision transparente** OLED de LG. D’autres sont à l’étude. C’est lors du CES 2021 situé à Las Vegas que ces innovations ont été présentées, il s’agit du salon mondial des nouvelles technologies. Voici les 4 innovations futuristes.
Un drone impressionnant
Sony a été créé en 1945 par Masuru Ibuka et Akio Morita. La société est présente dans de nombreux domaines avec une spécialisation dans l’innovation électronique. L’une des plus grandes multinationales japonaises.
L’Airpeak S1 de Sony est un drone quadricoptère s’adressant aux professionnels. Il est stable et résiste au vent au-délà de 70 km/h. Il identifie les obstacles grâce à 5 caméras infrarouges embarquées avec une vitesse va de 0 à 80 km/h en 3,5 secondes. Son autonomie est de 22 minutes.
Le robot-aspirateur
Fondée en 1938 par Lee Byung-chull, Samsung est un conglomérats de sociétés indépendantes. Il débute en 1938 par une entreprise d’épicerie puis de textile. Après la Seconde Guerre mondiale, dans les domaines très variés du bâtiment à l’électronique puis en 2000, sur le marché des nouvelles technologies.
Le JetBot 90 AI+ de Samsung est un iRobot intelligent. Il possède les mêmes capteurs que sur les voitures autonomes. Il détecte les objets et murs. Ses mouvements sont précis, il passe sous les meubles. Il est muni de caméras, de capteurs 3D. Sa capacité est de 2⁄3 mois avec un système d’auto-vidange. Il revient seul à sa base. Enfin, il fonctionne avec les appareils connectés de la gamme Samsung Smart Things. Prix et date non communiquer.
Un smartphone enroulable
Créée en 1947 par Koo In-hwoi repris par son fils Koo Bonmoo en 1991. Le groupe LG est un chaebol spécialisée dans l’électronique, les téléphones portables, l’air climatisé et le petit électroménager.
LG Rollable de LG est un téléphone portable à écran enroulable. Ce projet devrait rapidement voir le jour. LG reste discrète sur le détail de son produit. Prix et date non communiquer.
La télévision transparente OLED de LG
Le groupe Coréen LG est bien décidé à en découdre avec ses concurrents.
Ses caractéristiques :
- 164 cm (65”) - 4K UHD, Son 40 Watts Dolby Atmos, HDMI 2.1 x4 - USB x3.
- Compatible Nvidia G-Sync et HDMI 2.1
- Fonctionnalités gaming, temps de réponse ultra-rapide (1 ms).
- Intelligence artificielle LG ThinQ.
- Un son surround tridimensionnel immersif.
Au prix de 2590 €.